Dimanche 26 avril 2009 ♠ 16:36

Vous, ronds de cuir !

Une fois n'est pas coutume, Eric Zemmour et Eric Naulleau ont recommencé à faire leurs têtes brûlées dans l'émission de Laurent Ruquier, On n'est pas couché, sur France 2 le samedi en deuxième partie de soirée. Comme le dit si bien Jean-Marie Bigard, à part être "payés pour faire chier le monde", ces mecs ne sont pas bons à grand chose. Je me dis que s'ils avaient un brin d'humour, leurs propos seraient à prendre autrement mais hélas ! ces hommes-là sont affreusement prétentieux. J'ai même un avis personnel, je dirais que le métier de critique ne devrait pas exister car c'est tellement subjectif... pourquoi insiste-t-on à demander à des salopards de donner leur avis sur une oeuvre ? Car les critiques sont tous des salopards, pourquoi juger à notre place ?

Bref, cette fois ils s'en prennent à Francis Lalanne. Et Francis Lalanne, c'est Francis Lalanne.

Peloton d'exécution

Me tirer dessus !

Par cafard-naum le Dimanche 26 avril 2009 ♠ 16:42
Purée Muse-Etrange m'a aussi fait le même coup :/ Malheureusement j'ai des sauvegardes mais pas du bon. Au pire tant pis, c'était un peu transition mais maintenant t'as des habillages cools, et j'crois qu'il était plus vraiment adapté si ?
Par Lucy-Westenra le Dimanche 26 avril 2009 ♠ 16:49
Il n'était plus adapté mais justement je voulais l'adapter... Herf... je suis sincèrement désolée, ça ne doit pas te faire plaisir, je m'en veux beaucoup.
Par parlonspourneriendire le Dimanche 26 avril 2009 ♠ 17:03
C'est marrant de voir Francis ennervé!
C'était quand,hier?
Avant,je regardais tout le temps,et je déteste pas les deux Eric,mais il est vrai que souvent,je me dis qu'ils abusent,et que pareil que toi,c'est subjectif,faudrait avoir des critères de base solides sur lesquels s'appuyer pour le faire.
Par parlonspourneriendire le Dimanche 26 avril 2009 ♠ 17:05
(et là je me dis qu'on va se dire que je me moque mais non hein,moi j'aurais été Lalanne aussi je me serais ennervé,l'histoire de respect etc,je suis tout à fait d'accord).
Par silverthorn le Dimanche 26 avril 2009 ♠ 17:37
La question du métier de critique c'est difficile, je ne pense pas qu'il faille que ce soit la mort de la critique à propos des oeuvres artistiques, c'est quand même intéressant. Même si je ne cautionne pas le dérapage de la critique (puisqu'ici c'est un métier, à titre personnel je sais m'octroyer ces dérapages XD) qui, si elle est un métier, doit répondre à certaines règles, il ne faut pas pour autant punir le mal par le mal, en interdisant le travail de critique.

Pour parler plus précisément, je trouve en tout cas que les deux Eric ne sont plus dans une optique critique puisqu'ils sont justement jetés dans l'arène comme dans lions dans les Jeux du Cirque. Ceci dit, je trouve que Lalanne se contredit pas mal quand il dit que le pouvoir c'est de la merde et qu'il n'est pas dans une lutte pour le pouvoir alors que justement il "combat" Eric Naulleau.

Enfin, il est quand même hilarant Francis XD.
Par cafard-naum le Dimanche 26 avril 2009 ♠ 19:34
T'en veux pas, quand j'aurai l'esprit libre j'pourrai p'tet le recommencer, ça sera plus simple sans la partie menu à côté.
Par cafard-naum le Dimanche 26 avril 2009 ♠ 20:26
Es-tu fanatique de l'homme aux santiags ? C'est un scoop.
Sinon j'suis pas tout à fait d'accord, tant que la critique est constructive, elle est utile. Mais pour être constructif, il faut être plus ou moins objectif, ce que Naulleau et Zemmour ne sont pas. J'vais d'ailleurs citer les mots bénis de Monsieur Naulleau "Il va nous remplacer ! Il est plus méchant que nous !" preuve qu'il est là que pour le spectacle et la critique méchante dans le but de divertir le specteur le plus babouinisant encore réveillé à cette heure tardive. Ce qu'on sait tous mais il est bon de se le rappeler de temps en temps.
Par Lucy-Westenra le Dimanche 26 avril 2009 ♠ 20:33
Je ne suis pas contre la critique à proprement parler mais qu'elle soit bonne ou mauvaise, je crois qu'on ne devrait pas en faire son métier, c'est tout.
Par yaqov-eleutherion le Dimanche 26 avril 2009 ♠ 20:34
La critique c'est subjectif, mais ta subjectivité et celle d'un critique peuvent se rencontrer. Un critique assez bon est quelqu'un qui connait bien son public, pour qui il écrit (et qui est donc capable de savoir ce à quoi son public sera sensible ou non concernant telle ou telle oeuvre, et le genre de choses qui lui déplairont). Le bon critique, du coup, nous sert de "révélateur" (un peu au sens d'un révélateur photographique) à ce qui est là en creux, qui gène mais qu'on voit mal si on entend pas les mots pour le mettre dessus. Et aussi cette petite chose précise qui, derrière ce qui nous plait globalement, fait qu'on aime bien.

Je ne prétends toutefois pas décrire le boulot des deux Eric, qui me semblent formés pour parler dans une optique "public bas du front, avide de sang et de cassage". Et je n'irai pas jusqu'à dire que Lalanne n'aurait jamais du venir sur le plateau de ces zouaves, parce que s'il y est, c'est qu'il savait qu'il allait être critiqué (ou alors il vient dans une émission à laquelle il ne connait rien, ce qui m'étonne). Au final, on a des zouaves qui veulent le clash avec un invité qui est venu pour ça. Vive la télé.
Par Tote le Dimanche 26 avril 2009 ♠ 20:56
Francis est trop sexy.
Par wonka le Dimanche 26 avril 2009 ♠ 22:39
Quel hyperémotif ce Francis.
Par vict0ry le Lundi 27 avril 2009 ♠ 0:14
Ah merci de publier cette vidéo, j'étais chez une amie hier soir, la télé était sur France 2, mais le son était coupé, j'ai bien vu Lalanne s'énerver, mais sans en savoir la raison!
Par Satyrikkk le Lundi 27 avril 2009 ♠ 18:42
Cette vidéo est insupportable.
Je ne suis pas à proprement parler fan de Lalanne, mais ça se voit au premier coup d'oeil que ce mec est passionné par ce qu'il fait, et rien que ça, déjà, ça mérite un énorme respect.
De plus, s'il y a une chose sur terre que je ne peux souffrir, justement, c'est d'être interrompue, ou d'entendre quelqu'un se faire interrompre, et là, mais y'avait vraiment AUCUN dialogue. Ce n'était qu'une cacophonie d'aboiements ou personne ne s'entendait lui-même. Horrible.
Bon, pour attaquer la "critique" en elle-même, je l'ai trouvée vraiment méchante et de plus, totalement dénuée d'humour (je pense aux portraits assassins de Stephane Guillon qui eux sont ont le mérite d'être drôles). Certes, dans ce genre d'émissions, on s'attend à être critiqué, mais certainement pas démonté à ce point par des personnes aussi prétentieuses, et qui, littérairement parlant, excusez-moi du peu, ne valent pas grand chose. Dans cette pseudo-critique, je n'ai entendu que des arguments à demi convaincants, digne du "je n'aime pas" d'un enfant de cinq ans, et rien qui d'un point de vue littéraire n'ait l'air un tant soit peu pertinent. Ah si, l'emploi du subjonctif ou je ne sais quoi. C'est tellement pauvre que ç'en devient assez vite ridicule. D'ailleurs la conversation en elle-même prend un tour complètement ridicule, j'ai limite honte pour eux. Voilà, y'avait trop de tension sur ce plateau là, je suis aussi énervée que Lalanne je crois. Ces espèce de crétins suffisants m'ont mis les nerfs en pelote.
Par Satyrikkk le Lundi 27 avril 2009 ♠ 18:42
Han, j'ai écrit un de ces pâtés! J'men suis même pas rendue compte!
Par astronomy le Mardi 28 avril 2009 ♠ 0:18
Je crois qu'Eric Naulleau habite dans ma rue, a Paris. Enfin je l'ai croise deux fois, dont une fois au supermarche, ou il achetait un pack d'eau minerale.

Ceci-dit, moi je les aime bien les deux com-peres. Leurs critiques ne sont souvent pas denuees de sens. Dans le cas de Lalanne, ils sont vraiment durs et cons.

Mais je suis beaucoup moins sympa avec Lalanne depuis que je l'ai vu massacrer Brel ici :
http://www.youtube.com/watch?v=YVBP0JAsN-8

(inaudible, et surtout incomprehensible....)
 

Me tirer dessus !









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://www.bloodylucy.com/trackback/2831811

 

<< Warszawa | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Gdańsk >>

Créer un podcast