Cette nuit (parce que cette semaine je vis la nuit), j'ai pris une grande décision. J'ai décidé d'arrêter de lire la presse féminine et de me calmer sur la lecture des blogs des modeuses.

http://minor-catastrophes.cowblog.fr/images/beety.jpgPar presse féminine, qu'entends-je ? Glamour et Biba, principalement. Je suis loin d'acheter ce genre de magazine tous les mois mais il m'est arrivé de m'en procurer un lors d'une heure de désoeuvrement à la gare en attendant mon train. En général, la couverture me plaisait. Au final, j'étais toujours déçue du contenu dudit magazine, ses articles mal écrits et ne servant à rien (pas besoin d'avoir fait Sciences Po pour être journaliste là-bas, croyez-moi) et ses publicités intempestives (au nombre de 15 ou 20 dès les premières pages, c'est affligeant). Je ne fais pas partie de celles qui bavent devant une veste Balmain et encore moins un sac Chanel avec un prix à trois chiffres. En fait, tous ces magazines ont fini aux toilettes. Un exemple est tout de même à souligner : dans le Glamour du mois de juin dernier (avec Diane Krüger en couverture si vous voulez vous remettre la une en tête), il y a une rubrique qui s'intitule "6 looks pour toutes les occasions - canon sans se ruiner et en toutes circonstances". Là, j'appelle à votre vigilence et remarquez que j'ai mis en gras trois mots de cette phrase. Le troisième look proposé arrive à un total de 342€ (ça va du top aux chaussures en passant par les accessoires) et on nous propose un sac en cuir (en fait non, ce n'est pas un sac, c'est une pochette ridicule dans laquelle ton paquet de clopes ne passe même pas) pour la modique somme de 179€. Pour le quatrième look, la somme est de 398€ et on nous propose une minijupe en toile de coton (donc peu de tissu) à 120€. Mais qui achète des minijupes à ce prix dément ? Sur le cinquième look, on a un top à 105€ et enfin le dernier look - the last but not least ! - nous propose, pour une somme totale de 580€ une pauvre ceinture à 45€ (désolée mais pour une ceinture, moi j'ai du mal), des lunettes de soleil à 135€ (pour ce prix-là, les miennes sont à ma vue et remboursées par la Sécu), un pantalon en toile à 149€ (même pas un jean !) et enfin un cabas en cuir (OK c'est du cuir mais quand même, s'il faut je peux tuer et tanner ma propre vache) à 219€... cherchez l'arnaque.
Croyez bien que je me fiche un peu que Jocelyne s'achète un sac à un prix exorbitant, chacun ses passions et ses convictions, n'empêche que j'ai une dent contre Glamour qui me promet de ne pas me ruiner. Mais j'aimerais bien savoir à qui s'adressent exactement ces putains de pages en papier glacé parce que j'avoue rester pantoise devant tant d'injustice.
Ceci étant la goutte d'eau faisant déborder le vase, j'ai donc décidé d'arrêter la presse féminine.

http://minor-catastrophes.cowblog.fr/images/coline.jpgParlons maintenant des modeuses. Je lis principalement trois blogs : ceux de Coline, de Betty et de Sushi & Pedro. Mais je vais peut-être arrêter celui de Betty car je me suis aperçue que contrairement aux deux autres, je la sens beaucoup moins proche de nous (de moi...), individus lambdas. J'ai l'impression qu'elle délire parfois beaucoup. Tout a commencé avec cette histoire de veste (voir les photos de l'article sur Londres, le sujet en cause est la belle veste officier que je porte). Au H&M de Westfield, à Londres, Amandine et moi avons craqué toutes les deux pour une veste officier dite veste de Michael Jackson (même si pas trop mais laissez-nous private-joker comme on veut) et nous l'avons toutes les deux achetée. Revenue en France et rattrapant mon retard bloguesque, je vois que toutes les modeuses (mais vraiment toutes, c'est assez dingue d'ailleurs) ont également flashé sur cette veste. Il ne m'en faut pas plus pour que je me mette à pleurer comme une gamine (enfin non mais presque).
J'ai toujours eu un souci avec mon rapport aux vêtements parce que je me suis très longtemps cherchée. Cela fait depuis à peine quelques années que je sais ce que je veux et comment je dois m'habiller. La veste officier fait partie du style que j'essaie tant bien que mal de m'appliquer et j'en cherche depuis des années. Cette année, le problème majeur à ma jalousie profonde, c'est que ce genre de veste est devenu un accessoire de mode. Et c'est bien ça qui me dérange et c'est ce que je reproche aux modeuses (du moins à la majorité). Sans forcément inclure les premières citées au début de ce paragraphe, pour avoir visitée une bonne dizaine de blogueuses-modeuses, j'ai remarqué qu'elles étaient toutes pareilles. Toutes le même style, les mêmes goûts. D'ailleurs, dans ce cas présent, peut-on réellement parler de style ? Je ne dis pas qu'il faille absolument être la plus originale de toutes et se démarquer des autres par tous les moyens car personne ne peut être vraiment singulier dans les fringues qu'on porte, nous sommes bien trop d'être humains sur cette planète pour oser cette prétention, mais pourquoi doit-il y avoir un putain de code à suivre ? Pourquoi Glamour parle à notre place en disant "on adore" au lieu d'une phrase plus neutre ?

Alors oui Margaux, la veste officier, ça me fait grave chier de la voir sur tous vos blogs et de lire des phrases du genre : "il me la faut absolument" parce qu'à cela j'ai une question : il te la faut absolument pour quoi ? Ne surtout pas me dire que c'est pour compléter son style, ce n'est pas vrai. La veste officier n'est pour vous qu'une pièce de plus de votre collection, vous la porterez deux semaines et puis elle finira aux oubliettes dans votre placard. Ah mais je m'en fous, chacun fait ce qu'il veut (et chacun ses goûts, blablabla...) mais ça m'apprend un truc : prendre de la distance avec la mode, les fringues, les it girls (mais je crois que je continuerai quand même de lire Coline, c'est vraiment la plus intéressante de toutes), le shopping et je dois vraiment commencer le yoga l'année prochaine.

Je ne peux pas vous en vouloir vraiment les filles, vous êtes des collectionneuses, je ne veux pas passer pour celle qui juge et qui dit que c'est mal mais en tant que fille moi-même, j'ai grave les boules. Si je vois une fille à la fac avec la même veste, je serais peut-être capable de la buter (lui vomir dans les cheveux est une alternative à laquelle penser, merci Krystal !).

Peloton d'exécution

Me tirer dessus !

Par Satyrikkk le Vendredi 14 août 2009 ♠ 15:25
Moi ça me fait rire de voir que j'ai pu me faire traiter de 'sale punk' et j'en passe par une fille qui trois mois après portait un pantalon à carreaux, ceux sensés imiter les tartan (et qui le font très mal d'ailleurs).

J'ai pas mal souffert des réflexions des gens pour avoir eu un style un peu à part, et quand j'en vois se balader avec un perfecto, des collants fuschia ou des T-shirts Motorhead (si si, je vous jure!), ça me donne envie de leur dégueuler dans les cheveux.
Par galhy le Vendredi 14 août 2009 ♠ 15:31
En même temps, en la trouvant à H&M tu devais bien te douter que toutes les nanas l'aurait, cette veste..
Soit dit en passant tu la porte bien.
:)
Par Lucy-Westenra le Vendredi 14 août 2009 ♠ 15:32
Tu as raison, en l'essayant j'ai tout de suite penser que beaucoup de filles l'achèteraient mais en toute honnêteté et (surtout !) avec toute la naïveté qui me caractérise, je ne pensais pas à un engouement aussi développé !
Par parlonspourneriendire le Vendredi 14 août 2009 ♠ 15:35
J'ai des collants fushia,j'espère qu'on laissera mes cheveux tranquilles!

Je vais pas faire un roman parce que je suis en pause,perso,je crois que tout le monde sait que j'aime les vêtements,et que tout le monde sait que je lis Sushipedro Coline et Betty ! En règle générale,j'ai jamais acheté tout ce qu'on voyait sur le net,là j'ai commandé les mêmes chaussures que Coline et Sushipedro mais c'est parce que je les aime au départ,et je veux moi aussi une veste officier,même si je veux pas la h&m,tout simplement parce que j'en ai toujours voulu une...

Après,j'ai envie de dire que si les filles veulent mettre une jupe avec leurs vestes,c'est pas grave,elles donnent pas juste la même " valeur " si on peut dire ça comme ça à la veste (si j'ai bien compris ton point de vue),après,le truc qu'est plutôt bête,c'est de l'acheter alors même qu'on l'aime même pas plus que ça,juste parce que c'est LA PIECE A AVOIR.Perso j'ai jamais eu de t-shirt à pois,je n'ai toujours pas de marinière,de pantalon en cuir,et je m'en porte bien,ahah.

Bon,je m'arrête ici,j'espère que j'aurai été à peu près claire...
Les lasagnes m'attendent,elles sont sûrement pas aussi bonnes que celles de Mr Astronomy,mais j'ai faim ^^.
Par takeyouonacruise le Vendredi 14 août 2009 ♠ 15:49
Mais en fait, elles sont toutes pareilles non?

Et je me suis rendue compte d'un truc, quand je lisais Glamour, je me préoccupais de trucs qui n'avaient aucune importance avant, du genre mes chaussures, ou mon manteau, ou ma manucure, je devenait obsédée par moi. J'ai arrêté de lire Glamour, et depuis je réfléchis mieux.

Alors j'ai deux hypothèses, soit je suis influençable, soit Glamour fait perdre le sens commun. Je préfère la seconde, j'ai quitté Glamour, mon cerveau va mieux.
Par Lucy-Westenra le Vendredi 14 août 2009 ♠ 15:51
Glamour doit faire perdre le sens commun, c'est sûrement ça. Nous devons nous rebeller et acquérir du discernement. Au bûcher Glamour !
Par Anna from... le Vendredi 14 août 2009 ♠ 15:56
AAah un article comme je les aime! Acide et marrant à la fois.
La fameuse veste, c'est un truc que Freddie aurait pu (a dû....=)) porter. "Il me le faut", non il ne FAUT rien du tout. Il FAUT du manger, et du boire, ce sont les seules nécessités.

Et puis merde, quoi. Ça, ça veut dire que toutes les pouffes en Birk de Marseille que je vois dans le bus vont porter ça.
Ça va être super classe par dessus un Jogging Lacoste, des TN et des chausettes Titi (y en a qui mettent ça avec des babouches Birkenstock, vrai).
Par Lucy-Westenra le Vendredi 14 août 2009 ♠ 15:59
Whouah, top glam les chaussettes et les Birkenstock... y'a du sang allemand chez les marseillais ?
Par Anna from... le Vendredi 14 août 2009 ♠ 16:31
Quand je dis que Marseille est cosmopolite, personne me croit =(
Non, en fait y a juste du sang de beauf. Et ça transcende toute notion d'ethnie, de culture, de groupe social... haha!!
J'espère t'avoir rassurée un peu, avec les Birk-Crocks Chausettes-Jogging. Ça te fera relativiser la notion de ridicule!
Par Satyrikkk le Vendredi 14 août 2009 ♠ 16:38
@Parlonspourneriendire: Non toi je t'aime bien, tes cheveux iront en paix pour des siècles et des siècles! :D

Moi je dis, faut lire Rock Hard et Ciné Live, pour que l'âme soit vêtue de la plus belle culture qui soit. (oh que c'est beau).
Par Miranda le Vendredi 14 août 2009 ♠ 16:43
Je n'aime pas du tout, mais alors pas du TOUT cette veste. Ceci dit, c'est le genre de truc que tu portes vraiment très bien. Brûlez Glamour et Marie Claire les filles, et prenez dans la mode que ce qui mérite d'être pris. Les fringues devraient être là pour dire qui on est, pour marquer notre personnalité, pas pour montrer à la face de la Terre que les filles ne sont qu'un troupeau de moutons décérébrés. Certaines porteront la veste officier parce que c'est leur style et que ça colle à leur façon d'être, d'autres le feront parce que c'est "in" et qu'on leur commande littéralement de le faire, sans s'apercevoir qu'elles perdent originalité et intérêt. Pire encore, elles en abandonnent leur sens critique. Et ça c'est triste.
Par Once.Upon.A.Time le Vendredi 14 août 2009 ♠ 17:15
Je n'achète plus ce genre de journaux ! La moitié du journal est consacrée au pub et pas n'importe quelle pub, des grands créateurs qui coûte la peau du ... !!! Leur soit disant petit prix est ridicule et effrayant pour nos porte feuilles. Sincèrement il faut cesser de les acheter les filles en plus leurs articles n'apprennent rien de plus que nous savons déjà.
Sinon la veste m'a plus mais ne me va pas :( donc j'ai abandonné l'idée ... ce que certaines devraient faire car elle sont ridicule avec ^^
Pour moi c'est simple il faut porter ce qui nous va et non ce qui est à la mode !
Par galhy le Vendredi 14 août 2009 ♠ 17:51
Te prend pas la tête va, arrête d'aller sur ces blogs sans intérêt et porte ta veste. Tant pis pour le reste.
Par Lucy-Westenra le Vendredi 14 août 2009 ♠ 18:34
Tu devrais aller réviser tes maths.
Par Paracelsia le Vendredi 14 août 2009 ♠ 20:54
Je me demandais quand t'allais le pousser ton gros coup de gueule sur la veste officier sur ton blog! Lol! Ca va mieux?
Par chouchou2315 le Vendredi 14 août 2009 ♠ 20:56
La veste officier d chez H&M aura fait couler de l'encre hein ;D
pour ma part j'aime lire les blogs mode de filles (j'ai une case je sais) et d'ailleurs y'en à même pas pour les garçons, enfin pas à ma connaissance. J'ai plusieurs voulu en faire un parce que j'aurais de quoi montrer mais je me trouve tellement pas photogénique que j'ai toujours baisser les bras! Et pour finir je rajouterais juste que Betty m'éxaspère un peu parce que les chaussures, les sacs, les fringues pleuvent dans son armoire et on sait même pas ce qu'elle fait de sa vie!!!!!
Par Barock and Roll le Vendredi 14 août 2009 ♠ 20:59
Oui comme tu le dis si bien chacun fait ce qu'il veut! Je ne comprends vraiment pas pourquoi tu t'acharnes à ce point, on ne va pas s'excuser de vouloir cette veste juste car tu as du mal à trouver ton style (ce n'est pas méchant ce que je dis hein je répète juste ce que tu dis). Je comprends que cet effet de "tout le monde veut la même chose" t'énerve surtout si tu n'aimes pas rentrer dans les cases, alors de voir tout le monde avec cette veste.. Ca je comprends!
Quand je dis "il me la faut absolument" c'est car j'ai eu un gros craquage en la voyant elle me fait tellement penser à celle de Balmain!! Et à 35€ ce serait triste de s'en priver. Enfin tu vois toi comme moi, on avait chacune une raison (bonne ou pas c'est pareil) de l'acheter. Personne ne t'en veut de l'avoir acheter.. alors pourquoi en vouloir à la blogo? ^^ Et si tu penses que "nous bloggueuses de (pseudo) mode" on a toutes le même style il est clair que je t'encourage à ne lire plus qu'un seul blog de mode, c'est amplement suffisant ^^
Bon dans tous les cas tu as donné ton point de vue avec ton article et c'est super! Je ne suis pas du genre à réagier, faire des polémiques tout ça, je trouve ça tellement prise de tête, mais là j'avais envie de te répondre pour te donner mon point de vue.
Enfin là je pense que cette veste aura fait coulé assez d'encre.. tu crois pas ? :)
Bonne soiréeà toi!
Margaux
Par T. le Vendredi 14 août 2009 ♠ 21:09
J'avoue que cette veste a bien fait parler d'elle dans la blogosphère! Perso, c'est pas du tout mon style mais faut dire que certaines la porte très bien (ce qui implique que d'autres moins ^^). Sinon je pense que si elle te plait, continue de la porter, pcq de toute façon dans la vraie vie, il n'y aura pas tant de gens qui l'auront. Tant que ça va avec le style de la personne, je comprends tout à fait l'engouement (entre autre pr le prix). Mnt c'est sûr qu'il y en a à qui ça ne va pas du tout, que ça ne correspond pas du tout à l'image qu'elles laissent transparaître à travers leur blog et que c'est juste pr faire genre. Ms bon voilà, comme je l'ai lu, on a toutes une paire de ballerines noires qui se ressemblent plus ou moins mais on l'aime toujours (en tout cas pr ma part ^^)
Bisous
Par sabrinalicious le Vendredi 14 août 2009 ♠ 22:56
pioufffff c'etait long!!!Je pense faire parti des moutons dont tu parles mais je ne vais pas chercher a me justifier mais moi cette veste je l'aime qu'elles l'aient toutes ou pas!!!
C'est vrai que malheureusement on se ressemble toutes mais la blogo est un monde à part qui ne laisse pas transparaitre ce que nous sommes réellement !c'est donc clair que ce n'est pas a travers quelques photos de looks que notre différence va naitre mais dans la vraie vie!!!c'est pourquoi il ne faut pas tout mélanger et je suis(pratiquement) sure de ne jamais croiser qqun avec cette veste..dans ma pitite ville!!!
bref je decouvre ton blog alors je te laisse pour l'explorer!!!
Par ALucyNation le Samedi 15 août 2009 ♠ 10:46
Eh merde. J'ai la même réaction que toi. Ce n'est pas contre toi personnellement mais avec ma naïveté profonde je pensais aussi que j'étais la seule au monde à vouloir porter cette ( entre nous : SUPERBE ) veste officier. Mais il est clair que H&M, c'est pas très original maintenant. Tout le monde y va et tu es sûr que tout le monde posera ses yeux dessus. Bref. J'suis allée quelques fois à H&M à Rennes. Apa non plus. A Lille, pas vu. Où va le monde ? ><
Par BullOtine le Dimanche 16 août 2009 ♠ 10:54
Elle est jolie cette veste,mais j'en ai vu une autre a H&M et je la beaucoup plus belle,mais bon.
Pour les blogs de mode,j'ai beaucoup freiné,surtout thecherryblossomgirl et betty,elles me gavent carrément ces deux là.
Bon après je dois dire que je bave souvent sur des pochettes a 300 euros ou même mon portefeuille ne rentrerais pas,mais il faut bien rêver dans la vie :p
Par cafard-naum le Dimanche 16 août 2009 ♠ 16:02
J'vais p'tet répéter un truc déjà dit mais j'ai la flemme de lire les paroles divines de mes compatriotes commentairiens. Ceci dit, la mode est quelque chose qui me dépasse. Pas quelque chose que je déteste, puisque j'aime m'habiller avec autre chose qu'une feuille de bananier (ou de mirabellier, vu la région dans laquelle je vis, ce qui bien réfléchit ne couvrirait pas grand chose.. mais je m'égare), mais quelque chose qui me dépasse. Surtout le fait de voir ces filles sans personnalités essayer de s'en créer une à chaque changement de saison avec les choix que d'autres femmes plus créatives et ô combien plus intelligentes ont fait pour elles. Je préfère m'habiller au gré de mes envies, et peu importe si les rayures c'est soooo 2008.
Par Wolowizzard le Dimanche 16 août 2009 ♠ 16:25
Je suis parfaitement d'accord avec toi. En même temps, que demander à des filles qui sont nourries depuis leur plus jeune âge à Biba et compagnie? Ce n'est pas dans ces magazines que l'on trouve une quelconque personnalité. Ces filles qui se laissent influencer par ce qu'elles voient sur des pages glacées ou dans les grandes chaînes de magasin n'ont pas style. Elles ont de jolies tenues mais c'est tout. Rien ne sort de leurs vêtements. Si ça leur plaît de dépenser 50 euros pour une pièce que tout le monde porte et qui va passer aux oubliettes dans 6 mois, soit. C'est leur fric.
En ce qui concerne les blogs de modeuses, elles ont des jolies pièces, souvent heureusement assortis mais ça reste classique. Presque ennuyeux. Et comme tu dis, ce sont surtout des collectionneuses.
Je crois sincèrement qu'une belle tenue se remarque singulièrement parfois dans l'ensemble, parfois pour un un petit détail: ça peut-être uniquement pour une paire de chaussettes qui dénote. Juste ça suffit, le tout est de savoir le manier.
Dis toi que niveau folie vestimentaire, tu n'es pas au bout de tes peines puisque, je ne sais pas si tu le sais, H&M, qui demande souvent à des créateurs des collections, va bosser avec Jimmy Choo. Cet automne, attends-toi à une hystérie de masse.
Pour finir, je vais juste citer Jane Aldridge, une blogueuse américaine d'une quinzaine d'années plébiscitée par les créateurs et la grande presse comme Vogue (www.seaofshoes.typepad.com): "Le seul faux pas en matière de mode, c'est de ne pas prendre de risques". Les risques n'existent pas dans les garde-robes de toutes ces filles dont tu parles, elles n'ont pas d'univers. Le plus drôle, c'est que cette citation, je l'ai lue....dans Glamour.
Par Satyrikkk le Dimanche 16 août 2009 ♠ 17:01
Maiiiiis je t'en prie, tout le plaisir est pour moi ma chère Lucja! :D
Par invidia le Mardi 18 août 2009 ♠ 0:25
Ha la mode, je trouve toujours incroyable de voir le prix de certaines tenues. Dans le même genre que le pauvre pantalon en toile qui vaut une fortune, j'avais vu un jour aux Galeries Lafayette une chemise toute fine, à la limite de la transparence, à plus de 100€ et qui n'était même pas particulièrement jolie. Quand on pense qu'on peut avoir mieux pour 3 à 4 fois moins cher, je comprendrais vraiment jamais les gourdasses qui trouvent que les marques, il n'y a que ça de vrai...

Ce que jtrouve triste dans la mode c'est que malheureusement on ne peut pas toujours porter ce qu'on veut parce que ce que l'on aime, quand ce n'est pas à la mode, c'est la galère pour le trouver. Pendant des années j'ai attendu de trouver des mini-shorts et des chemises avec des volants, et pouf dernièrement c'est tombé à la mode. Alors 1 an avant quand je m'étais fait un tout le monde me regardait avec des grands yeux, l'année suivante toutes les pétasses en portaient... (-_-') Chercher l'erreur.
Par Lady.Dylan le Mardi 18 août 2009 ♠ 19:20
J'achète rarement des magazines féminins mais quand j'en lis dans les salles d'attente ou ce genre, je suis toujours atterrée par les soi-disant "sélections prix-mini" et autres "à la mode sans se ruiner".

Si ça peut te rassurer, la mode passera... Personnellement je suis contente de ne pas être tombée sur cette veste dans un H&M parce que je l'adore, je rêvais d'une veste officier et je l'aurais sûrement prise... et regrettée en voyant que tout le monde l'a. Du coup, j'en ai une moins belle mais un peu plus originale ^^.
Par allegrement le Mercredi 19 août 2009 ♠ 18:10
Pas lu les commentaires de peur d'etre influencee (et desolee par avance de l'ortho, because of clavier qwerty).
Perso, ayant la meme veste que toi (oh ca alors quel miracle, on l'aurait pas achete ensemble par hasard?), je m'attendais quand meme a la voir sur toutes les nanas dans les quinze jours. Parce au'il faut avouer que c'est une tres chouette veste, pas chere et au'effectivement, les vestes de ce genre sont a la mode. Et bon an mal an, qu'on le veuille ou non, il est difficile de ne jamais etre influencee par ce que l'on voit dans la rue ou sur des blogs (bien que j'ai echappe au jean rentre dans les bottes, CA JAMAIS). Mais vraiment, relax et take it easy... ca passera comme c'est venu... l'important, c'est vraiment que tu te sentes bien dans tes vetements. Je pense que pour beaucoup, cette veste sera portee et remise au placard tres rapidement. L'important, encore une fois, c'est toi. Et moi je la porterai cette veste, je m'en fous, coute que coute, naaaaaaa.

Cela dit, j'arrete aussi les blogs de modeuses qui provoquent des envies intarissables et font depenser des fortunes... mon compte en banque craque, la. En plus j'ai finalement craque pour les Reebok wonder woman, la j'arrete.
Par Lucy-Westenra le Mercredi 19 août 2009 ♠ 22:47
Yeah ! You rock !
Par GxP le Dimanche 23 août 2009 ♠ 23:27
La mode c'est pas la vie, et ça n'irait pas à une femme au foyer telle que toi :p
Par Lucy-Westenra le Dimanche 23 août 2009 ♠ 23:51
Ta gueule :)
Par ANAIS le Lundi 24 août 2009 ♠ 18:12
il me la faut absolument cette veste! C'est pour compléter mon style tu comprends?! ;)
j'ai adoré ton article, vraiment bravo!
Par ANAIS le Lundi 24 août 2009 ♠ 18:14
mais je me permet quand même d'ajouter que j'aime beaucoup comment tu es habillée... :D
Sans que cela devienne ni une drogue, ni l'origine de nombreuses dettes!
Par allegrement le Lundi 24 août 2009 ♠ 18:55
J'sais pas si les gens ont compris que c'était pas toi, sur les photos :D
Par Lucy-Westenra le Lundi 24 août 2009 ♠ 19:19
C'est vrai que ce n'est pas comme si c'étaient Betty et Coline et que chaque photo était liée vers leur blog respectif... enfin ce n'est pas grave, c'est gentil quand même :')
Par Plume le Mardi 25 août 2009 ♠ 0:36
Ben moi j'aime pas du tout ce genre de veste =D

Ouaiiis j'suis pas à la mode ! ^^ =)
Par citron-ciboulette le Dimanche 30 août 2009 ♠ 16:37
Oh comme je te comprends ! Moi aussi il y a des choses dont je me mets à rêver un jour et que je cherche pendant des années sans en trouver, jusqu'au jour où ça revient à la mode et que toutes les filles fashions en portent (et qu'à ce moment, il est hors de question d'en porter aussi !). Par exemple les bretelles. Il y a à peu près trois ans, j'avais envie de bretelles. J'en cherchais dans tous les magasins et je n'en trouvais nulle part (à part des bretelles moches en élastique au Cora). Et puis au bout d'un ou deux ans de recherche, j'en ai vu partout, sur les photos de mode avant de les trouver dans les magasins. Evidemment je n'en ai pas acheté. Pareil pour le bleu marine. J'ai écumé les magasins pour une veste bleu marine que je n'ai jamais trouvée, et l'année suivante toutes les filles s'habillaient en bleu marine. Grr.
Par Clemch le Mardi 1er septembre 2009 ♠ 12:22
Ouh que c'est bon de trouver les mots qu'on arrive pas à sortir dans la bouche (sous les doigts?) d'une autre !
J'ai tellement de plus de douétitude que Glamour que j'ai investi dans ça : http://www.laredoute.fr/vente-veste-esprit-militaire.aspx?productid=324103539&documentid=346109&categoryid=0&prodcolor=1&pos=1_n_n&numberpage=1&vsn=lesaub (oui oui, à ce prix là en plus)

Comprends pas ce besoin de tous pareils au plus cher possible. Comprends pas. Merci :)
Par Clemch le Mardi 1er septembre 2009 ♠ 12:25
Aïe... un jour j'écrirai un commentaire en français correct, promis.
(j'avais omis : vomir dans les cheveux, c'est le must.)
Par Lucy-Westenra le Mardi 1er septembre 2009 ♠ 17:58
C'est moi qui te remercie !
Jolie veste, quelle belle trouvaille ! Bravo !
Par FuckingHotChocolate le Mardi 22 septembre 2009 ♠ 11:31
J'ai toujours pensé que les magazines féminins étaient complètement hors de la réalité. Quant aux blogueuses de mode, je me demande aussi comment elles font pour s'acheter autant de fringues et aussi souvent, ça me laisse perplexe, en plus elles font toujours des photos magnifiques, partent faire du shopping à Londres ou au Japon... Elles non plus ne semblent pas vivre dans le même monde que les autres.
Par oOEneLyaInWonderlandOo le Samedi 9 janvier 2010 ♠ 7:04
Je plussoie le fait que les magazines "mode" et féminins,dont je suis accro,et dont malheureusement,contrairement à toi,je n'arrive pas à me débarrasser,sont des gouffres à fric.Le moindre top présenté coûte la peau du Q.
Personnellement,j'aimerais me détacher de cette presse de par le fait que je suis une "acheteuse compulsive",que je collectionne les fringues,et les chaussures,et les sacs aussi,et aussi,car l'image qui y est renvoyé,comme également sur beaucoup de blog de modeuses,est proche des "thinspo",qui malheureusement,hantent ma vie.
Souffrant d'angoisses et de troubles alimentaires,cette sphère a tendance à m'enfoncer et à maintenir le cercle vicieux dans lequel je me suis enfermée depuis des années.
Bon,depuis quelques temps,je vois avec plaisir que les thinspo ne sont plus forcément à la mode,que les formes féminines reviennent sur le devant de la scène,et que les modeuses ne sont pas toutes forcément filiformes.M'enfin quand même.Je suis littéralement accro à Cosmo,Glamour,Biba et Elle,Marie-Claire aussi,et j'avoue qu'autant,ça me file plein d'idées,autant parfois,ça n'arrange pas mes affaires...C'est à double-tranchant.
Par UKshopping le Dimanche 28 février 2010 ♠ 20:07
Thank you for this great blog information!I'm finding this whole blogging world a great resource for any topic, and really inspirational.
 

Me tirer dessus !









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://www.bloodylucy.com/trackback/2890878

 

<< Warszawa | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Gdańsk >>

Créer un podcast